AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit verre [Josefina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Un petit verre [Josefina]   Un petit verre [Josefina] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:42

C’était l’une de ces journées longues et compliquées qu’on était ravi de voir finir. C’était dans ces moments-là que Joshua se demandait pourquoi il continuait ce métier plutôt que d’accepter les propositions du privé. De la paperasse et des règles contraignantes bloquant les enquêtes. Il en comprenait la nécessité mais il se rendait aussi compte que parfois ce serait utiles de pouvoir passer outre. Ce qu’il se permettait de temps en temps sans tomber dans la case policier corrompu et violent. Malgré les années et l’expérience, le texan ne pouvait rester de marbre devant certaines situations. Cloisonner et avancer pouvait aussi avoir ses limites. En quittant le bureau, il avait salué quelques collègues et discuter de certaines choses avec eux. Des mises au point et des demandes particulières pour la nuit. Josh n’était pas pressé par le temps puisque sa compagne ne serait pas là de la soirée. Son travail la retenait ailleurs. Il avait quartier libre et aucun ami de disponible. Ce serait sûrement quelques verres, un vieux film déjà vu et revu puis au lit. Il n’était pas d’humeur à prolonger la soirée ou à s’amuser en cet instant. Le trajet fut calme et sans encombre, ce qui fut très agréable. Le policier passa devant un bar du quartier proche de chez lui. Au dernier moment, il se gara et sortit de la voiture. Autant ne pas faire de détour par chez lui pour le moment, et puis l’endroit était suffisamment prêt pour lui permettre de rentrer à pieds si jamais il abusait un peu.

Joshua avait ses habitudes dans l’établissement. Sans y être fourré tous les soirs, on pouvait quand même le mettre dans la catégorie client régulier. Certains soirs de libre, il appréciait de venir boire quelques verres sans abus et de discuter avec certains clients ou la serveuse. Elle était sympathique et se montrait intéressée par certains sujets qu’il avait à aborder. D’expérience, l’inspecteur pouvait dire que son intérêt n’était pas aussi désintéressé qu’il n’y paraissait. Il avait volontairement abordé certaines enquêtes pour tenter de déterminer le sujet la touchant. Pour le moment, Josh n’avait pas encore deviné quoi que ce soit. En pénétrant dans l’établissement il se rendit compte qu’il était encore tôt. Peu de client. Il rejoignit sa place au comptoir.


_ « Salut Jo. » Il se permettait de l’appeler comme ça parfois. « Comment ça va ? C’est calme. Faudrait que je vienne plus souvent à cette heure-ci… Comme d’habitude stp. »

On sentait le client régulier. Joshua se sentait parfaitement à l’aise dans cette situation, et cela ne le gênait guère qu’on le voit comme un habitué. Il savait se contrôler et ne s’était jamais donné en spectacle d’une quelconque manière sous l’effet de l’alcool. Son interlocutrice était jolie. Célibataire, il aurait probablement tenté de lui proposer une sortie. Mais pour le moment, c’était simplement une amie. Son accompagnatrice quand il venait boire un verre.

_ « Alors comment vas-tu ? »

Une question simple aux multiples réponses. Généralement cela commençait comme ça, et il terminait en refaisant le monde et la politique ou en imaginant la vie de certains clients de passage. Cela donnait parfois des discussions étranges et amusantes. Leur passé influençait nettement la manière d’envisager les choses, mais ils se retrouvaient souvent d’accord sur la plupart des détails.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit verre [Josefina]   Un petit verre [Josefina] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:39


 
un petit verre
joshua & josefina

 
« Si vous avez un travail où il n’y a pas de complications, vous n’avez pas de travail ». Malcolm Forbes
Lors de tous mes précédents boulots, mes journées commençaient tôt le matin – voir très tôt le matin, puisque j'avais travaillé en CDD pendant quelques mois dans une boulangerie. En tant que femme de ménage notamment, je commençais ma journée à 6 heures du matin, ainsi les bureaux étaient propres quand les premiers employés commençaient à arriver. Jamais je n'avais travaillé en soirée, comme c'était le cas actuellement. J'avais toujours été présente pour m'occuper de mon neveu, de la maison familiale... des miens. A présent que j'avais tout quitté pour leur permettre d'avoir un avenir serein, mon rythme de vie était complètement bouleversé. J'avais gardé l'habitude de me lever tôt, j'en profitais donc pour faire du sport ou quelques activités qui faisaient du bien à mon corps. Quant à mon moral... si je gardais l'esprit occupé, tout allait bien. D'où le nouvel attrait que je trouvais à ce boulot de barmaid, puisqu'il me permettait de ne pas passer mes soirées seule chez moi, à ne rien faire d'autre que ruminer. Néanmoins ce soir, il y avait peu de clients et ils étaient tous accompagnés. Un soir de semaine, c'était plutôt normal. J'étais seule, je sentais donc l'ennui pointer le bout de son nez car j'avais déjà récuré le comptoir à deux reprises, tous les verres étaient propres... bref, je n'avais plus grand chose à faire. La cloche de la porte d'entrée retentit. Je levai les yeux pour voir un habitué pénétrer dans le bar, et s'approcher du comptoir pour y prendre place. Il s'agissait d'un policier, Joshua, avec qui j'aimais particulièrement discuter. Il me racontait souvent les détails de ses enquêtes, ce que je trouvais toujours extrêmement intéressant – je ne manquais d'ailleurs jamais de lui poser des questions. Je lui souris, en songeant que sa copine devait être absente pour la soirée au vu de sa présence ici... ce qui faisait bien mon affaire, je devais l'avouer ! « Si ça ne tenait qu'à moi, tu pourrais venir tous les soirs » lui répondis-je en attrapant déjà un verre pour le servir. Il prenait toujours la même chose, en bon habitué qu'il était. J'aimais cet aspect de mon travail, dans le fond plutôt social lorsqu'on avait l'occasion de discuter avec les clients. Je n'avais pas répondu à sa première question, il la répéta donc et je me mordillai l'intérieur de la joue. « Comme tous les soirs, je suis en super forme ! » mentis-je, avec un grand sourire qui trompait parfaitement les gens qui ne connaissaient pas mon histoire, en général. Pourtant ce soir, le cœur n'y était pas du tout. Mon mari m'avait retrouvée, il savait que je travaillais ici et nous avions eu une discussion houleuse quelques jours plus tôt. Je déposai sa consommation devant lui et m'accoudai au comptoir, après avoir jeté un œil vers la salle pour m'assurer que personne n'avait besoin de moi. « Voilà pour toi Josh' ! Et toi, qu'est-ce que tu racontes ? Ta journée s'est bien passée ? » l'interrogeai-je à mon tour, en espérant qu'il me parlerait encore des enquêtes sur lesquelles il bossait. Je fis distraitement tourner mon alliance autour de mon doigt, en plongeant mon regard dans celui de mon client.  
(c) DΛNDELION


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit verre [Josefina]   Un petit verre [Josefina] Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:08

C’était toujours une bonne chose de s’en remettre au vieux remède. Un bar sympa. Une bonne bière. Et une serveuse sympathique et agréable. Joshua appréciait ces quelques détails pour se détendre, et ne pas se prendre la tête. Certes il parlait parfois de son travail, mais c’était de façon plus légère et frivole qu’avec d’autres personnes. Un moyen de relativiser certaines choses aussi. Sa compagne l’écoutait d’une oreille attentive, mais elle s’inquiétait pour lui et se montrait empathique. Josh appréciait cette attention mais cela ne l’aidait pas à se vider l’esprit lors des journées difficiles et compliquées. Ce soir, l’inspecteur était venu un peu plus tôt qu’à l’accoutumée. Il était seul et avait pris la décision de ne pas faire un détour par chez lui. Cela lui permettrait de rentrer plus tôt, et de se mettre devant un film ou une série selon ses goûts sur le moment. Avec ses horaires, son retard était énorme dans ce domaine. Josh s’installa au comptoir comme d’habitude et commanda la même chose après avoir salué Josefina la barmaid. Sa première réponse le fit sourire avant de hausser les épaules. Ce n’était pas que sa compagne qui l’empêchait de venir tous les soirs, mais d’autres activités et obligations selon les cas, ce qui était une bonne chose évidemment. Josh n’avait guère envie de devenir l’un de ses flics aigris et piliers de bar en dehors des heures de services.

Sa bière se retrouva devant lui très rapidement. L’un des autres avantages quand on est un habitué, l’absence d’attente pour être servi. Josh avait posé une simple question à l’intention de la jeune femme. Ce genre d’interrogation fourre-tout et passe-partout qui pouvait amener différentes réponses selon les envies de l’interrogé. Le texan reposa la question une nouvelle fois, comme pour indiquer qu’elle pouvait se confier à lui. L’une de ses quelques tentatives d’en apprendre plus sur son entrave. Cette certitude qu’elle avait un problème l’étreignait à chaque fois qu’il la croisait. Instinct du policier ou déformation professionnelle selon le point de vue. Un sourire accueillit ses nouvelles paroles. Soit la conversation allait dévier du sujet principal. Il prit une gorgée de son verre et répondit simplement.


_ « Oh pour moi, c’est l’une de ses journées où je me demande pourquoi je pars pas dans le privé. Un meilleur salaire et moins d’emmerde… de paperasses surtout. Des rapports et des justifications nécessaires mais handicapantes à souhait. » Il marqua une pause, et reprit plus bas sur le ton de la confidence. « On enquête sur un vol à main armé, dont les circonstances sont un peu étranges. »

Joshua s’occupait de différents crimes. Son unité récoltait généralement les affaires les plus compliquées ou délicates. Des enquêtes nécessitant certaines compétences particulières, et des actions parfois radicales. Cela lui arrivait de les aborder de manière détournée, ou d’évoquer des affaires déjà résolues sans donner de nom ni d’indice. Evidemment, ses descriptions rendaient son métier plus palpitant puisqu’il occultait la paperasse et les rapports généralement.

_ « Quand il est aux abois, l’être humain est capable de tout… surtout pour ses proches. »

Son enquête se dirigeait vers une complicité interne, pour rembourser des dettes. Inutile d’évoquer ce sujet plus avant pour le moment, et puis ce serait dévoiler des détails. De toute manière, cette simple phrase s’appliquait à toutes les situations. D’expérience, que ce soit à l’armée ou dans la police, Josh avait constaté que pratiquement tout le monde était capable de supporter de nombreuses choses pour survivre ou protéger quelqu’un.

_ « Enfin ce n’est pas un sujet très réjouissant… Le plus dur c’est toujours d’avoir des preuves irréfutables. Ou de jouer les gros bras pour forcer les aveux. » Joshua lui fit un clin d’œil et sourit avant de boire une gorgée. « Et tes habitués alors. Des nouveaux… Des histoires croustillantes depuis ma dernière visite. »

Son regard n’avait pas quitté celui de son interlocutrice, depuis qu’elle s’était plongée dans le sien. Son alliance ne lui avait pas échappé, pourtant elle n’avait jamais parlé de son mari ni d’une famille. Il n’avait jamais posé la question non plus. Machinalement, Josh passa son pouce sur la marque de son ancienne alliance…
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit verre [Josefina]   Un petit verre [Josefina] Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:38


 
un petit verre
joshua & josefina

 
« Si vous avez un travail où il n’y a pas de complications, vous n’avez pas de travail ». Malcolm Forbes
L'inspecteur me répondit qu'il se demandait pourquoi il ne partait pas travailler dans le privé – je compris donc que sa journée aurait pu être plus agréable. Il ne semblait pas aimer la paperasse, et je supposais qu'en tant que policier, il était normal de préférer être sur le terrain. Après tout, qui fait ce métier pour rester derrière un bureau à passer des heures à remplir des tas de papiers ? Probablement, personne... mais à bien y réfléchir, il y avait sans doute toujours des aspects de nos métiers qui nous plaisaient moins, qui donc peut se vanter d'avoir le job idéal ? Moi-même, en tant que barmaid... j'aimais être en contact avec les clients, mais beaucoup moins quand ceux-ci passaient leur temps à reluquer ma poitrine – certes généreuse – et à me faire des réflexions sexistes. Heureusement, je ne me retrouvais pas souvent dans cette situation. Joshua ajouta, un ton plus bas comme s'il me confiait un précieux secret, qu'ils enquêtaient sur un vol à mains armées aux circonstances étranges. « J'ai vraiment l'impression de suivre une série policière, avec toi ! » notai-je en souriant, tout en me penchant un peu plus en avant. J'aimais vraiment l'écouter me parler de ses enquêtes, c'était bien plus intéressant que de regarder la télévision parce que je pouvais interagir avec le narrateur. Le beau brun ajouta que l'être humain était capable de tout, en particulier pour ses proches. Cette phrase couvrit mon visage d'un voile de tristesse, et je murmurai presque pour moi-même : « à qui le dis-tu... », qui en disait long. Pour le bien de ma famille, j'avais accepté de ruiner l'homme que j'aimais, de voler la moitié des parts de sa société et de les revendre à l'homme qui m'avait fait chanter, en échange de la protection des miens. J'avais aussi accepté de disparaître de leur vie, pour leur assurer le meilleur des avenirs. Pour autant, Tao m'avait retrouvée et j'avais peur de ce qui allait m'arriver. Je lui avais confié la vérité, et je craignais qu'il ne cherche à se venger de cet homme qui, s'il apprenait que j'avais parlé à Tao, ne manquerait pas de menacer ma famille.

Josh' me tira de ma rêverie, et me fit un clin d’œil en parlant de jouer les gros bras pour obtenir des preuves. Je ris à sa remarque, en appuyant ma joue sur mon poing fermé. « Toi, tu joues les gros bras ? » fis-je pour le taquiner. Il était tellement gentil... je ne l'imaginais pas se battre ou user de la violence, mais j'étais sûre qu'il en était tout à fait capable physiquement au vu de sa... musculature – que j'avais bien entendu remarquée, difficile de faire autrement. Il but une gorgée de sa bière, et me demanda des nouvelles des habitués. La semaine avait été plutôt calme, je n'avais pas grand-chose à raconter. « Tu n'as rien loupé, si ce n'est Barney qui est tombé de son tabouret, l'autre soir. A force de boire, il va finir par lui arriver quelque chose » déclarai-je en fronçant les sourcils. Barney était le pilier de bar officiel du Bar Devil, il était ici pratiquement tous les soirs et usait une petite cinquantaine de dollars par soirée. Je me demandais où il allait au fric, mais il n'avait jamais demandé à ce que la maison lui fasse crédit. Je haussai les épaules, l'air de dire que ce n'était pas tellement intéressant. « J'ai aussi reçu la visite... de mon mari ». La phrase m'avait presque échappée, en réalité. Je n'en avais parlé à personne, pourtant j'en avais gros sur le cœur et je sentais que j'avais besoin de me confier à quelqu'un. J'offris un léger sourire à Josh', qui n'avait pas lâché mon regard.  
(c) DΛNDELION


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit verre [Josefina]   Un petit verre [Josefina] Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:10

Joshua n’était pas du genre à se plaindre de son travail, ou pour simplement attirer la sympathie de son interlocuteur. Ses paroles étaient simplement un fait. En tout cas, il apprécia le fait que son interlocutrice ne lui pose plus de questions sur ses quelques problèmes. La barmaid avait cette réserve sur certains sujets très appréciables. Attentive sans être trop curieuse, tant que cela ne relevait pas de ses enquêtes évidemment. Elle donnait parfois l’impression l’une de ses fans de romans policiers ou de séries policières, comme si l’inspecteur lui faisait le pitch de son prochain épisode. A d’autres moments, son intérêt semblait plus orienté et personnel. La brune était difficile à cerner parfois. Son sourire s’élargit quand elle réagit à sa confidence, comme si elle venait de lire dans son esprit et qu’elle confirmait ses impressions. Il aurait pu rebondir sur ces paroles pour la taquiner un peu, mais son attention était encore tournée vers son enquête. Les paroles qui suivirent ne reflétèrent simplement que son constat sur la condition humaine, surtout dans cette affaire. La réponse de Jo lui fit hausser les épaules. Chacun avait ses fardeaux à porter. Ses secrets plus ou moins pesants selon les cas et la culpabilité ressentie. Lui-même avait quelques cadavres dans son placard comme l’expression le dit si bien. Inutile de creuser un peu plus pour le moment. Une chose était sûre. Elle ne lui parlerait qu’une fois qu’elle serait prête.

Joshua reprit la parole et sortit son interlocutrice de ses pensées. Son regard s’était perdu l’espace de quelques secondes. A sa question, le policier se contenta d’une expression signifiant simplement – va savoir – sans énoncer la moindre parole. On ne l’imaginait que rarement dans le rôle du méchant flic, un peu violent et vindicatif. Et pourtant sans être totalement vrai, on ne pouvait pas dire honnêtement que cette possibilité était impossible. Josh avait ses limites comme tout être humain, et parfois la colère pouvait être dure à contenir. Plutôt que de s’appesantir sur ces pensées un peu sombres, le texan reprit la parole et préféra s’intéresser aux nouvelles des habitués.


_ « Parfois je me demande d’où il sort tout cet argent… Mais je ne voudrais pas te faire perdre ton meilleur client. »

Josh lui fit un clin d’œil et sourit. Il s’était déjà posé cette question, mais n’avait jamais eu aucune raison valable ni de doutes suffisant pour entreprendre une quelconque investigation dans ce sens. La suite capta complètement l’attention du policier. C’était la première fois qu’il apprenait quelque chose de personnel sur son interlocutrice. Il en sut pas comment réagir dans un premier temps, et il se contenta de continuer de la fixer un peu surpris par cette révélation. Quand Josefina sourit, le policier en fit de même avant de reprendre la parole.

_ « Rien ne t’oblige à me parler ni à me répondre, mais tu sais que si je peux t’aider, n’hésites pas. » C’était des paroles sincères qu’il avait déjà prononcées. La barmaid lui était sympathique, et lui rappelait un peu sa sœur aînée. « De la manière dont tu le dis, cela n’a pas l’air d’être une bonne chose. »

Josefina ne donnait pas l’impression d’être une femme battue ou maltraitée. Et ses paroles donnaient à penser qu’elle ne l’avait pas vu depuis longtemps. Presque comme si elle aurait souhaité ne pas le voir. Ces questions auraient pu être ses prochaines paroles, mais il avait le sentiment que les poser fermerait son interlocutrice définitivement. Elle semblait avoir plutôt besoin d’un ami, et non d’un flic. Sa compagne lui avait déjà fait la réflexion. Il avait tendance à fouiller plutôt qu’écouter, même si cela partait d’un bon sentiment.

_ « Rien de grave au moins j’espère… »

Ce fut tout ce qu’il trouva à répondre, même si son regard devait sûrement avoir des signes de curiosité. Non par simple envie de tout connaître mais plus par instinct. Josh pouvait sentir les problèmes généralement… ou les mensonges et cachoteries des témoins qu’il interrogeait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit verre [Josefina]   Un petit verre [Josefina] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit verre [Josefina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit match [Elijah]
» La vérité est au fond du verre ϟ Charley & Alcibiade
» (josefina) I have nothing to say except that I love you.
» le tourbillon de la vie (josefina)
» run, light up — josefina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
50 Shades of Grey :: MANHATTAN, NEW YORK :: Lower Manhattan :: Greenwich village-
Sauter vers: