AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un moment entre un père et sa fille (Joshua)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Un moment entre un père et sa fille (Joshua)    Un moment entre un père et sa fille (Joshua)  Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:15

Un moment entre un père et sa fille (Joshua)  2v2weuu Un moment entre un père et sa fille (Joshua)  Pl9X

Une journée de plus passé, Deborah venait de rentrer de cours, elle était visiblement de bonne humeur. Pour le moment étant seule à la maison, elle se prépara un grand verre de jus de fruits avec deux trois biscuits. Elle en voulait encore à ses frères de s'être défilés pour jouer au nounou avec elle. Ceci dit, elle n'avait pas vraiment croisé son père ses derniers jours. Refermant ensuite la porte de l'habitation à clé, elle rejoignit sa chambre pour commencer à bosser sur ses devoirs. Musique à fond dans les oreilles, elle tentait de trouver un peu d'inspiration pour sa rédaction. Mais elle ne cessait de repenser à sa meilleure amie, depuis qu'elle l'avait embrassée, Deborah l'évitait, elle se posait des questions mais aussi éprouvait de l'attirance. Se relevant, elle gardait la musique sur ses oreilles et s'installait près de la fenêtre, le regard dans le vide, elle se perdit dans ses pensées.  
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un moment entre un père et sa fille (Joshua)    Un moment entre un père et sa fille (Joshua)  Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:25

La vie à la maison était un peu plus compliquée récemment. Joshua prenait parfois un peu plus de temps avant de rentrer. Sa relation avec sa compagne était toujours aussi parfaite pour le moment, et il appréciait toujours sa compagnie. Mais sa fille était venue habiter chez lui pendant quelques temps, sa mère étant en déplacement professionnel. Leur ancienne entente lui manquait évidemment, mais depuis le divorce, Deborah donnait l’impression de ne plus vouloir le voir ni lui parler… à moins que ce ne soit pour se plaindre et crier. Pour le moment, le texan se contenait pour ne pas exploser de colère parfois. Il imaginait ce qu’elle pouvait ressentir, et acceptait cette colère à son égard au début. Aujourd’hui, après près de trois ans, Josh avait envie que les choses ne s’aplanissent. D’ailleurs il était conscient que ses fils avaient refusé la tâche babysitter, peut-être même en accord avec son ex-femme, pour offrir l’opportunité au père et à la fille de faire la paix. Se côtoyer tous les jours les amèneraient forcément à se parler. Normalement. Ils n’avaient probablement pas prévu qu’elle resterait enfermée dans sa chambre, et qu’il tenterait par tous les moyens de ne pas rentrer trop tôt pour laisser le soin à sa compagne de gérer l’aspect social avec sa fille. Il n’était pas très fier de ce comportement mais cela lui paraissait mieux qu’une explosion de colère.

Cette fois, Joshua était trop crevé pour faire un détour ou prolonger sa journée. Il allait devoir rentrer et se retrouver seul avec sa fille pendant quelques heures. Sa compagne était en rendez-vous professionnel. A son arrivée, le texan fit la tignasse brune de sa fille à la fenêtre de sa chambre. Chacun de ses enfants avait sa chambre dans sa maison. Une décision prise en accord avec sa compagne, pour qu’ils se sentent comme chez eux. La porte d’entrée lui bloqua l’accès. Elle était fermée à clé. Malgré lui, Josh leva les yeux au ciel… avant de se raviser en se disant que c’était plutôt responsable. La situation actuelle l’amenait à s’énerver avant d’analyser. Un message arriva au même moment. Son fils aîné lui avait simplement envoyé « fait un effort ». Il entra dans la maison et prit une bière au frigo. Il l’ouvrit et but une gorgée avant de lever la tête vers l’étage. Un soupir fut le point de départ de son geste. Josh se dirigea vers l’étage et alla frapper à la porte de Deborah. Plusieurs coups sans réponse. Sa main resta figée quelques secondes à quelques centimètres de la poignée. Finalement il ouvrit la porte et lança simplement.


_ « Deborah » Il ne l’appelait plus Deb ou Debby comme avant. La dernière fois, il avait bien cru que la troisième guerre mondiale venait d’être lancée. « Deborah Rivers. Oh tu m’entends. »

Elle avait un casque sur les oreilles. Il pouvait entendre une partie de la musique même à cette distance. Finalement il s’approcha de sa fille et lui tapota l’épaule. Ce n’était pas forcément la meilleure façon de faire les choses, mais la journée avait été particulièrement longue et éprouvante. Il attendit que le moment de la surprise ne passe, et que les premières invectives ne fusent avant de prendre la parole.

_ « Je voulais simplement savoir ce que tu voulais manger ce soir. On est que tous les deux… On peut même regarder un film, ou un spectacle si tu veux. »

Une tentative pour retrouver leur complicité. Avant le divorce, ils aimaient se poser et commenter ou critiquer les films qui passaient à la télé. Rendant les pires moments amusants. Josh l’observa et attendit simplement sa réponse, avec une légère pointe d’appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un moment entre un père et sa fille (Joshua)    Un moment entre un père et sa fille (Joshua)  Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:49

Alors que Deborah était perdue dans ses pensées, a se torturer l'esprit, elle n'avait pas remarqué que son père était sur l'arrivé. Il était aussi trop tôt pour qu'elle puisse parler à "Justin". Quelques minutes plus tard elle n'entendit pas son père frapper à sa porte et sursauta lorsqu'il lui tapota l'épaule.

" PAPA !"

Exceptionnellement aujourd'hui elle n'avait pas vraiment la force d'être désagréable avec son père. Même si elle n'aimait pas qu'il rentre ainsi dans sa chambre. La jeune lycéenne retira son casque écoutant la proposition de son père, consciente que pour lui aussi la situation n'était pas des plus facile. Elle savait aussu que son travail de policier pouvait être très difficile au quotidien. Elle laissa un soupir s'échapper et décida de faire elle aussi un pas en avant. Car dans le fond même si elle en voulait à son père d'avoir divorcé et trouver une compagne aussi rapidement, elle voyait bien qu'il était heureux à présent.

" Je mangerais bien tes hamburgers, ca fait longtemps. Va pour un film, c'est mieux non ?"

D'un côté elle avait envie de saisir l'opportunité qu'ils ne soient que les deux pour lui parler, se confier à lui sur se fameux baiser qui lui tournait la tête depuis quelques temps mais elle ne savait pas trop comment aborder le sujet, se voyant mal l'annoncer de but en blanc, craignant un peu la réaction de son père.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un moment entre un père et sa fille (Joshua)    Un moment entre un père et sa fille (Joshua)  Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:19

Joshua préférait éviter de rentrer dans la chambre de sa fille. Son sanctuaire d’une certaine manière. Cela permettait d’éviter une crise inutile. Les adolescents. Cette pensée lui traversait l’esprit, se demandait si il avait été aussi terrible au même âge, au moment où il pénétrait dans la pièce. Deborah écoutait de la musique et se coupait littéralement du monde de cette manière. Elle n’avait strictement rien entendu jusqu’à présent. Une dernière tentative avant d’attirer son attention de façon plus directe. Sa main s’abattit légèrement sur son épaule pour montrer sa présence. Elle sursauta et cria comme il s’en était douté. Malheureusement qu’aurait-il pu faire d’autre. Il n’allait tout de même pas envoyer un SMS ou tenter de l’appeler alors qu’elle était à un étage au-dessus de lui. Profitant d’un comportement plus calme qu’à l’accoutumé, Josh reprit rapidement la parole afin de donner les raisons de son intrusion. Il tenta même une approche pour renouer un peu avec sa fille. La situation ne pouvait continuer à s’enliser de la sorte. Le soupir ne laissa présager rien de bon… mais l’explosion ne vint pas. Le policier eut presque envie de se pincer le bras, pour vérifier que ce n’était pas un rêve. La surprise dut se lire sur ses traits pendant quelques secondes. Josh avait l’impression de retrouver sa fille comme trois ans auparavant. Son ton montrait son enthousiasme quand il reprit la parole.

_ « Ça marche. » Il lui fit un clin d’œil et reprit. « Je vais vérifier si il ne manque pas quelque chose. Au pire j’irais rapidement chercher ce qui manque. »

Joshua était heureux de cette réponse et de l’opportunité. La fatigue de la journée s’était envolée en quelques secondes. Un large sourire s’affichait sur son visage. Le divorce avait été pour ne pas blesser son ex-femme plus longtemps, et non pour se séparer de ses enfants ou leur faire du mal. Quel que soit son âge, personne ne peut lutter contre ses sentiments. Pour l’avoir vu à de nombreuses reprises dans son travail, se forcer et nourrir de la rancœur aurait amené une situation encore plus difficile. Chassant ses pensées, il ajouta simplement.

_ « Je te laisse choisir le film. On dit dans quarante minutes dans le salon. Ça te va ? »

Joshua attendit la réponse de sa fille avant de quitter la pièce. Avant il les préparait tous les deux. Enfin elle tentait de l’aider et de chopper la technique que le père de Josh lui avait apprise. Un secret de famille. Mais cette fois, Josh était trop heureux de cette main tendue pour tenter de forcer les choses plus que nécessaires. Avec un sourire, il descendit dans la cuisine et commença la préparation de ces fameux hamburgers. Heureusement tous les ingrédients nécessaires étaient présents dans la cuisine. Ce n’était pas un grand cuisinier mais il avait quelques plats dans sa besace. Quarante minutes après avoir quitté la chambre, la nourriture était prête. Ils la mangeraient sûrement devant la télévision. Josh porta son regard vers les escaliers en attendant sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un moment entre un père et sa fille (Joshua)    Un moment entre un père et sa fille (Joshua)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment entre un père et sa fille (Joshua)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre père et fils (pv Gregory)
» Joshua Rivers
» (2F) ex femme et fille
» Maddie Wolf - Un amour de jeune fille
» ▪️ CADEAUX ENTRE MEMBRES ▪️

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
50 Shades of Grey :: MANHATTAN, NEW YORK :: Lower Manhattan :: Greenwich village-
Sauter vers: